Petit élagage – Abattage



elagage abattage sete

Quand il n’y a plus le choix …

Dès lors que l’on s’attaque à la charpente d’un arbre (les plus grosses branches, qui forment la silhouette du sujet), on parle d’«élagage». C’est notamment le cas lorsque l’on réalise une taille de restructuration.

Cette taille sévère n’est pas sans conséquences sur la santé d’un arbre, et doit donc être réalisée « en dernier ressort ». En effet, il faut savoir qu’après une taille sévère, votre arbre est fragilisé; il vous faudra donc envisager plusieurs interventions (en général une par an), pour faire vérifier l’arbre, et surtout pour que les tailles suivantes soient effectuées sur des branches de petit diamètre.

Au Coeur du Jardin effectue des petits élagages, dans les cas suivants :

  • charpentières arrachées à cause d’intempéries
  • arbres trop serrés, ou ayant poussé avec un manque de lumière
  • proximité d’un bâtiment ou d’une route

Par ailleurs, il est parfois préférable d’abattre un arbre et d’en replanter un à coté, plutôt que vouloir à tout prix effectuer une taille sévère.
Nous procédons régulièrement à de petits abattages (5 à 6 mètres maximum), et si vous le souhaitez, nous débitons l’arbre abattu pour vous procurer du bois de chauffage.

Deux exemples d’abattage (par démontage) :

elagage abattage frontignanelagage abattage poussanelagage abattage balarucDémontage du Figuier (3/3)elagage abattage seteelagage abattage gigeanelagage abattage bouzigueselagage abattage peyrade

Les commentaires sont fermés